{{tag>jeu arcade}}

----

====== Chromium ======

Chromium est un jeu de tir sous Linux.

{{applications:jeux:chromium.jpg?350}}


===== Pré-requis =====

  * Disposer des [[:sudo|droits d'administration]] ;
  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée ;
  * Avoir activé l'accès aux [[:depots#universe_et_multiverse|dépôts Universe et Multiverse]] ;
  * Avoir [[acceleration_graphique | activer l'accélération graphique]]


===== Installation =====

Il vous suffit, pour cela, d'[[:tutoriel:comment_installer_un_paquet#paquet_present_dans_les_depots|installer les paquets]] **[[apt://chromium|chromium]]**.

===== Utilisation=====

  * Il est nécessaire d'utiliser la souris.
  * Laisser le clic gauche enfoncé permet de tirer en continu.
  * Lorsqu'un vaisseau ennemi sort de l'écran, un des vaisseaux supplémentaires est supprimé.
  * La barre bleue à gauche représente le niveau du bouclier
  * La barre rouge à droite la vie restante du vaisseau.
  *Vous pouvez régénérer votre vie et votre bouclier en prenant les bonus représentés par des pingouin bleus ou rouges.
  * Si vous en prenez un jaune, vous obtenez une invulnérabilité temporaire, mais si vous le laisser passer, vous obtenez un vaisseau supplémentaire.
  * Vous pouvez obtenir des armes supplémentaires en récupérant les bonus représentés par des têtes de morts.
  * Si vous n'avez presque plus de vie, vous pouvez faire un double-clic droit pour sacrifier votre vaisseau en détruisant tous les vaisseaux ennemis, tout en larguant les munitions qu'il vous restait et que vous pourrez récupérer avec le vaisseau suivant.
  * Une solution peut être de lancer son vaisseau sur les vaisseaux ennemis quand les munitions viennent à manquer.
  * Quand le vaisseau du joueur est atteint, une onde bleue détruit la totalité des vaisseaux ennemis.

===== Désinstallation =====

Pour supprimer cette application, il suffit de [[:tutoriel:comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

===== Voir aussi =====

  * **(en)** [[http://www.reptilelabour.com/software/chromium/ | Site Officiel]]
  * **(fr)** [[http://www.jeuxlinux.fr/a12-Chromium.html|Article sur JeuxLinux]]

----

//Contributeur : [[utilisateurs:kmeleon]], [[utilisateurs:sheep]]//


// Basé sur [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_B.S.U.]]//

